Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de vie

5 participants

Aller en bas

Changement de vie Empty Changement de vie

Message  logan Dim 12 Avr - 20:56

Bonjour à tous,

Comme je l'avais déjà un peu laissé entendre, il va s'opérer un changement assez important dans ma vie. Après 33 ans passés à travailler chez PSA, je prend le plan de départ volontaire qu'ils proposent pour diminuer les effectifs. A partir du 1er juin, je serais dispensé d'activités chez PSA mais je resterai aux effectifs pendant 10 mois que je consacrerais en partie pour me former au métier d'auditeur qualité. C'est un métier que je connais déjà, j'ai été auditeur qualité pendant 7 ans à PSA, mais il faut que je me forme pour pouvoir qualifier des entreprises en ISO 9000. En effet à partir d'avril 2016, je ne serai plus aux effectifs PSA et je deviendrai auditeur freelance. Je serai alors à 3 ans de la retraite, même si mon entreprise ne marche pas, entre l'argent que je reçois de PSA pour mon départ volontaire et le chômage, je suis sécurisé jusqu'à ma retraite.

Les conséquences sur les maquettes devraient être importantes. Je vais avoir beaucoup plus de temps libre à partir du 1er juin et j'espère en profiter pour augmenter le rythme de mes montages. Toutefois j'aurais aussi d'autres activités et je passerai aussi plus de temps dans ma maison de campagne où pour l'instant je n'ai pas le matos pour faire des avions, mais seulement des figurines. Donc on verra bien ce que ça donne, en tout cas pour moi cela sera un grand changement.

A bientôt les amis.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  Xan Lun 13 Avr - 9:54

et bien c'est une super nouvelle qui se confirme!
avoir du temps est une bien belle chose! profite en bien!
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  logan Mar 14 Avr - 2:37

Merci Xan. Je vais effectivement essayer d'en profiter et si possible augmenter mon rythme de montage. Le 7 mai, cela fera un an que je suis sur mon P-61 et que je n'ai rien fait d'autre, ça lasse !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  Pascal Mer 15 Avr - 1:53

Bonjour Christian,

Je n'avais pas vu encore ton message... C'est effectivement un vrai changement qui va se produire pour toi ! Je te souhaite de réussir dans cette entreprise individuelle même si, comme tu nous l'explique, le risque financier n'est pas énorme au regard de la proximité de ton départ en retraite.

En tout cas, te voilà proche d'une situation des plus favorables pour notre passe-temps, on va t'envier un peu... Wink

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  logan Mer 15 Avr - 4:15

Bonjour Pascal,

Merci pour tes encouragements. J'espère bien mettre à profit ce temps pour maquetter, je n'ai rien sorti de nouveau depuis un an, il serait temps de passer à la vitesse supérieure !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  Alain Lun 20 Avr - 5:06

Bonsoir les potes,
Bravo Christian, c'est une super bonne nouvelle, tu vas gagner en qualité de vie. J'aimerais aussi souligner le courage inhérent à cette décision, beaucoup auraient attendu peinard le moment de la retraite. Chapeau !!
Je propose un second atelier maquette, j'aurais d'ailleurs quelques suggestions. Smile
On en parle ce week-end.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  logan Lun 20 Avr - 8:55

Salut Alain,

Merci pour ton message sympa. Effectivement, nous aurons l'occasion de reparler de tout ça ce week-end à Caen Very Happy.

Amitiés,

Christian

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  Stéphane GUERRERO Mer 19 Oct - 9:00

J'arrive après la bataille, mais je suis heureux pour toi Christian, être en sécurité jusqu'à la retraite, c'est beaucoup de nos jours! Je ne peux pas en dire autant pour moi malheureusement. Mais bon...

En tout cas, j'espère bien que tu auras du temps pour nous gratifier d'autres magnifiques montages!


Stéphane GUERRERO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  logan Mer 19 Oct - 9:38

Salut Stéphane,

Ca fait bien longtemps qu'on ne te voit plus et que je n'ai pas de tes nouvelles. J'espère que tout se passe bien pour toi. Comment vas-tu ?

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum