Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salon des loisirs historiques

3 participants

Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Salon des loisirs historiques

Message  logan Mer 30 Déc - 7:02

Salut les amis,

Je sais qu'il y a très peu de gangsters proches de Paris, mais je vous signale un salon très intéressant sur Paris 17 du 12 au 14 février 2016 : Le salon des loisirs historiques. Parmi les différents stands liés à l'histoire qui est un sujet qui généralement nous intéresse fortement, une part importante du salon est réservée à notre hobby. Il y a aussi un concours de maquettes et je compte y participer. Mais attention, ce n'est pas une exposition mais un salon. On ne reste pas derrière ses maquettes sur une chaise. Par contre, il y a de nombreuses animations intéressantes, notamment celles liées à la maquette que je vous détaille ici :

Vendredi 12 février
10h – 13h : Atelier « technique du noir & blanc » sur un blindé de type
Space Fantasy ou classique (Emilien Pépin). 10 participants max :
préinscription obligatoire par mail à steelmasters@histecoll.com
14h – 17h : Atelier vieillissement (Emilien Pépin). 10 participants max :
préinscription obligatoire par mail à steelmasters@histecoll.com
17h30 – 19h : Transformation de figurine par Jean-Pierre Duthilleul.
Samedi 13 février
10h : Ouverture du salon.
10h30 – 12h : Vieillissement d’un blindé par José Brito
14h – 15h30 : Peinture de figurine à la peinture acrylique. A confirmer.
16h – 17h30 : Peinture d’un avion à l’aérographe par Alexandre Blech.
17h30 – 19h : Patine et vieillissement d’un avion par Kamil Feliks Sztarbala.
Dimanche 14 février
10h : Ouverture du salon.
10h30 – 12h : Trucs et astuces pour assembler un kit en résine par Kamil
Feliks Sztarbala.
14h – 15h30 : Vieillissement extrême : effet calciné « Burn Out »
sur un blindé par José Brito.
15h30 – 17h : Peindre un visage à la peinture à l’huile par Guy Bibeyran.

Pour un programme plus complet du salon il faut visite le site http://www.vivrelhistoire.fr/2015/07/visiteurs.html

Personnellement je compte aller voir toutes les démos et participer au concours. Je pense concourir avec mon arbalétrier pour les figs et mon B25 pour les avions (mon P61 me semble moins réussi). Si jamais certains veulent venir on pourra en profiter pour se voir  Wink .

Amitiés,

Christian

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  logan Mar 16 Fév - 10:47

Bonsoir à tous,

Ce salon historique ce week-end était très sympa, même s'il n'était pas très grand et que la place des maquettes était limitée. Je participais au concours organisé par Wingmasters, Steelmasters et Figurines et j'ai été assez gâté. Je participais dans la catégorie "Master" avec mes B-25, P-61 et Caudron CR 714 au 1/48 et mon Spit au 1/32. Normalement, il ne devait y avoir qu'une seule médaille par personne par catégorie, mais bizarrement ils m'en ont attribué 2 : une de bronze pour le P61 et une d'or pour le Caudron. J'ai été très surpris pour le Caudron (que j'avais failli ne pas emmener) qui me semblait moins spectaculaire et qui avait nécessité beaucoup moins de travail que les 3 autres. Mais j'ai pu discuter avec Olivier Souleys après les résultats et il m'a dit qu'il avait vraiment flashé sur le Caudron (ce sont ses termes et ça m'a fait vraiment plaisir). Un autre membre du jury était Polonais et il parait qu'il avait aussi beaucoup aimé, mais ma décoration étant celle d'un pilote Polonais, c'est sûr que ça aide ! Je concourais aussi en figurines en catégorie "Confirmés" avec une seule figurine, mon arbalétrier en 90 mm et là aussi j'ai eu une médaille d'or. Je suis très content de ces résultats, surtout que les jurys étaient des auteurs actifs des magazines pré-cités, ce qui représente pour moi une certaine valeur. Voilà, désolé si j'ai l'air de me la péter un peu mais je tenais à partager ce plaisir avec mes potes du gang qui y sont aussi pour quelque chose avec tous les précieux conseils qu'ils m'apportent régulièrement.

Pour couronner le tout, j'ai été reçu à la qualification d'auditeur qualité ISO 9001, ce qui devrait m'être utile pour mes activités dans les 3 prochaines années. Un week-end faste donc, si ce n'est les problèmes que j'ai pour réaliser ces fameuses amibes sur mon Macchi. Comme quoi on peut avoir des médailles et ne pas être foutu de réaliser correctement un grand classique du camouflage.

Amitiés,

Christian

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  Pascal Mar 16 Fév - 10:58

Salut Christian,

Que faire d'autre que te féliciter ? cheers Ces médailles sont méritées et amplement !

Pour les amibes, tu vas y arriver... Persévère !

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  logan Ven 19 Fév - 19:30

Merci Pascal Very Happy !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  Alain Sam 19 Mar - 5:26

Bonsoir à tous,
Ca fait trop longtemps que je n'étais pas venu (faut dire aussi qu'Orange dépanne rapidemmmmmment ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Un grand bravo Christian !!! Comme le dit Pascal, c'est mérité. Tu vas me montrer ça en mai. Wink
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  logan Sam 19 Mar - 6:26

Merci Alain Wink . C'est vrai que tu te fais trop rare en ce moment.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon des loisirs historiques Empty Re: Salon des loisirs historiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum