Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Expo Bron 7 et 8 mars 2015

+6
gaët la bëte
Alain
Pascal
logan
raftav
vbd
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Jeu 13 Nov - 2:35

Bonjour les amis,
l'envie de vous revoir l'a emportée, changement de programme, on laisse tomber Madrid et on passe le week-end avec vous à Lyon/Bron....
Donc Joël et Xan en plus!
comme chaque année on viendra avec deux ou trois maquettes chacun, donc un mètre sera suffisant pour nous deux...
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Alain Jeu 13 Nov - 8:46

Bonsoir les copains,
Ca, c'est une p... de bonne nouvelle !!!!
De mon côté, j'attends que Mme Rookie ait oublié les 3 expos à 15 jours d'intervalle et je ferai le forcing. De toutes façons, je viendrai en train donc 1m me suffira amplement.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Pascal Mar 18 Nov - 22:56

Bonjour à tous,

Bon, je vais faire en sorte de vous rejoindre ! Je viendrai seul cette fois-ci, car hors des congés scolaires, et en avion, donc avec au maximum deux maquettes. J'avoue que l'idée de rater ce rendez-vous me minait peu à peu, j'ai donc réagi dans le bon sens : comme disait à peu près Oscar Wilde, la meilleure façon de faire face à une tentation est d'y céder...

Voilà,

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  moi Mer 19 Nov - 18:03

Très bonne nouvelle. Au plaisir de te voir Pascal Very Happy

moi

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Mer 19 Nov - 21:07

Bonjour à tous,

Super Xan, Joël et Pascal !... Voilà des nouvelles qu'elles sont excellentes cheers cheers cheers !...

Je tiens les comptes pour Bron et sur 19 gangsters officiels nous en sommes à 11 participants sûrs !... Plus 5 gangsters qui ne sont pas sûrs ou qui ne savent pas encore, on pourrait même être aux alentours de la quinzaine de participants !... Bron devient vraiment l'expo et le rendez-vous du gang, c'est super  Very Happy .

Je continues de voir avec Glouglou pour la table et le métrage dispo et je vous tiens au courant. Mais c'est sûr qu'avec une douzaine de participants, il va falloir qu'on nous trouve de la place, ne serait-ce que pour mettre les chaises derrière les tables !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  vbd Mer 19 Nov - 21:55

3 bonnes nouvelles !!!
Je me rejouis de vous voir a Bron les amis !
Je sens que cela va etre une super expo !! Cool cheers
Denis

vbd

Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Alain Mer 19 Nov - 23:47

Bonjour à tous,
Excellent, excellent !!! cheers cheers cheers cheers
Vous pouvez me compter à 90% pour 1m puisque je viendrai en train (sauf si ma négociation échoue.... Laughing Laughing ). J'attends le bon moment, faut la jouer fine. clown
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Jeu 20 Nov - 0:46

logan a écrit:Je continues de voir avec Glouglou pour la table et le métrage dispo et je vous tiens au courant. Mais c'est sûr qu'avec une douzaine de participants, il va falloir qu'on nous trouve de la place, ne serait-ce que pour mettre les chaises derrière les tables !
Bonjour Christian et les autres,
pour les tables je crains bien que Glou n'ait pas pléthore de place.
Mais déjà Joël, Pascal Alain et moi on viens avec deux ou trois maquettes chacun. un mètre à un mètre et demi nous suffiront donc amplement.
Adrien, glou et vincent expose déjà sur d'autres tables donc en cas de manque de place ça compte 0.
Si le restant (soit raf, Logan, gaet, stéphane, arnaud) emmène de quoi occuper un mètre chacun,
ça fait en tout 6 mètres. si, un mètre et demi, 9 mètres (ça fait peut-être déjà beaucoup, Glou nous le dira...)
par contre Logan, je ne pense pas qu'on ai besoin de 12 chaises, on passe plus de temps à tchatcher à droite et à gauche de l'expo que derrière la table..)
Bon, ça va faire long jusqu’à Mars...
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Jeu 20 Nov - 1:19

Il ne faut peut-être pas douze chaises, mais pas loin d'une dizaine quand même. Même si on n'est pas tout le temps assis, on passe quand même 70 à 80% du temps assis et ça ne va pas être très fun si on est obligé de s'assoir à tour de rôle. Au passage, ma femme viendra aussi, et je ne me vois pas la reléguer dans un coin du salon pour le week-end ou même lui demander de rester debout le temps qu'une chaise se libère, elle aura aussi besoin d'une chaise et de place. De plus, si Glouglou a de graves problèmes de place, nous verrons avec lui, certains se sont déjà restreints, ce n'est pas utile de trop se restreindre à l'avance. Si nous y allions de façon séparée, nous prendrions déjà beaucoup plus de place, il faut tout de même considérer que la place que le gang va occuper correspond au moins à 8 exposants (si je ne compte pas les 3 qui exposent déjà via leur club).

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Lun 8 Déc - 6:21

Bonsoir tout le monde!
J'ai eu Glou au téléphone qui m'a dit qu'on nous donne 9 mètres de table pour l'expo
(décision du president en réunion de prépa de l'expo. Nous aurons la plus grande de l'expo, mais c'est vrai qu'on est pas mal...)
donc je pense que le mieux est qu'Adrien, Denis et glou exposent dans leurs clubs respectifs.
Pascal, Joël Alain et  moi on aura largement assez avec un mètre et demi, ce qui laisse:
- un metre et demi pour Raf
- un metre et demi pour Christian
- un metre et demi pour Stéphane
- un metre et demi pour Gaët
- un metre et demi pour Arnaud
J'imagine qu'on nous donnera neuf chaises.

Plus que trois mois!!!!

Xan


Dernière édition par Xan le Ven 20 Fév - 5:13, édité 2 fois

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Lun 8 Déc - 7:43

Ok Xan, je vois que tu as repris le leadership sur Lyon et que tu gères maintenant notre présence avec Glou, après avoir fait ce boulot depuis quelques mois je te laisse reprendre cette organisation.

En ce qui me concerne, je comprends que Lyon est victime de son succès, qu'il est difficile d'organiser une telle exposition et qu'on ne peut pas contenter tout le monde. Cependant, je trouve que 9 mètres ça fait vraiment très short par rapport à ce que nous serons. Nous allons être au moins 10 ou 11 derrière les tables en ne comptant pas Glou, Adrien et Denis. Ça fait moins d'un mètre par personne devant et surtout derrière les tables. L'année dernière j'avais déjà trouvé que nous étions à l'étroit mais là ça va être pire. Je sais que nous ne serons pas souvent tous assis en même temps, malgré cela, il faudra certainement souvent attendre son tour pour pouvoir s'assoir. Je suis trop vieux pour jouer avec ma femme aux chaises musicales. Me déplacer à une expo aussi loin de chez moi coûte cher, cela vaut tout de même largement le coup quand on peut rencontrer autant de potes du gang. Mais si les conditions ne sont pas réunies pour que tout se passe bien, cela n'est plus tout à fait la même chose. Je pense donc que je ne vais pas venir. Cela va au moins libérer un peu de place pour les autres devant et derrière les tables (vous allez gagner deux chaises car je serais venu avec ma femme). Je suis triste de devoir prendre cette décision et de ne pas voir les potes, mais je ne vois pas d'autre solution. L'année prochaine, j'essaierai peut-être de m'inscrire en individuel si c'est possible.

Une fois encore, je comprends la décision de l’équipe qui organise, mais contrairement à Xan, je trouve que cela ne va pas donner des conditions d'expo agréables pour nous et je préfère passer la main. Je vous souhaite à tous une très bonne exposition, nous aurons bien l'occasion de nous revoir à d'autres occasions. Xan, je te laisse gérer la suite, je ne m'en occupe plus.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Lun 8 Déc - 8:25

Bonsoir Christian,
logan a écrit:Ok Xan, je vois que tu as repris le leadership sur Lyon et que tu gères maintenant notre présence avec Glou, après avoir fait ce boulot depuis quelques mois je te laisse reprendre cette organisation.
Christian, il n'est pas du tout question, de reprendre le leadership...
J'ai eu Glou au téléphone pour parler de nos montage de MS230, et il m'a dit la décision qu'avait pris le club, et je lui ai dit que j'allais vous le dire sur ce forum, c'est tout...
Si tu as l'impression que j'ai marché sur tes plates bandes je m'en excuse, vraiment...
je suis vraiment désolé, que tu décides ne pas venir et j’espère bien que tu vas repenser ta décision...
L'organisation de nous donneras pas plus de place que 9 mètres, et le fait que l'on soit nombreux nous oblige à nous serrer... au niveaux maquettes si on enlève Denis Jean et Adrien, et si tu enlèves un mètre pour Joël Pascal et moi, il reste 8 mètres pour 5 exposant, c'est quand même pas mal non?
De toute façon quand j'ai dit 1.5 metres par exposant pour vous cinq, c'est tout à fait arbitraire et pour donner une idée de la place, mais il faut tout d'abord attendre de voir ce que pense emmener chacun...
Pour les chaises, Glou ne m'a rien dit et si on demande il pourra certainement en rajouter...
Enfin je ne pense pas gérer la suite du tout... je crois que Glou le fait très bien puisqu'il est dans le club organisateur...
Bon, et puis il faut qu'on voit le P-61 de visu nous!
Au fait Joël et moi on a réservé à l'hotel Comfort Inn Kiotel dans la même rue que l'année dernière (c'est le moins cher)

Xan


Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Lun 8 Déc - 20:23

Diantre! j'ai oublié Alain!
cela fait donc six pour huit metres...
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Lun 8 Déc - 22:32

Bonjour à tous,

En dehors de la place sur les tables, il y a aussi la place derrière les tables. Derrière nous serions 12 en comptant Catherine mais ni Jean, Adrien et Denis. 12 pour 9 mètres, même si tout le monde ne sera pas tout le temps derrière les tables, cela ne me parait pas gérable. Si nous ne venons pas nous libérerons 2 places derrière. 10 pour 9 mètres ça reste vraiment très chaud mais bon...

Ca me fend le coeur de ne pas venir, surtout que c'était cool de rencontrer autant de potes du gang, mais pour moi les conditions ne sont pas réunies pour me lancer dans un tel voyage. Comme je l'ai dit, l'année prochaine j'essaierai plutôt de m'inscrire en individuel et peut-être devrions nous tous faire comme ça pour nous garantir un minimum de place.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Pascal Mar 9 Déc - 1:20

Bonjour à tous,

Christian, comme Xan (et tous les autres, j'en suis sûr...) je regrette ta décision de ne pas venir. Tu parles des conditions d'accueil, mais une telle rencontre ne vaut-elle pas un peu d'inconfort ? De toute façon, une expo est par essence inconfortable. Il est très rare que nous nous retrouvions nombreux derrière les tables, nous avons plutôt tendance à nous en éloigner, non ? Donc, il est toujours possible de s'arranger.

Personnellement, je ne devais pas venir (pour des raisons essentiellement économiques, mais aussi parce que cette année, contrairement aux deux précédentes, l'expo tombe en dehors des congés scolaires de l'académie de Toulouse, et que je vais donc devoir gérer ça sur le week-end et non sur la semaine. Tu vois, les conditions ne sont pas optimales de mon côté non plus). Mais mon moteur est l'envie de vous rencontrer tous, toi autant que les autres (nous n'aurons jamais été aussi nombreux à la fois), et je suis donc revenu sur mon premier choix plus raisonnable...

S'il-te-plaît, fais la même chose ! cheers

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Mar 9 Déc - 3:39

Salut Pascal,

Je trouve que ta remarque sur le fait que je ne suis pas prêt à subir un peu d'inconfort pour revoir les potes n'est pas très fair-play. Chacun a ses propres besoins et contraintes personelles et ceux qui n'ont pas tous les éléments en main ne devraient pas juger. Malgré ma forte envie de vous rencontrer, pour moi les conditions actuellement ne sont pas réunies pour que les inconvénients d'un tel déplacement compensent les avantages. S'il en est autrement pour vous, tant mieux. Merci de respecter mes choix sans considérer que je suis un mauvais camarade. Maintenant vous pensez ce que vous voulez...

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Alain Mar 9 Déc - 4:38

Bonsoir les potes,
Oula, mais que vous arrivent-ils, les potes ? Je sens beaucoup d'énervement derrière les mots. Souffrez que je joue les diplomates. Je comprends les positions de chacun. Il est vrai que Christian avait commencé à organiser mais il est également vrai que Xan ne transmet qu'une info. Personnellement, je ne l'ai pas ressenti comme une volonté de reprendre les commandes. Je digresse un peu mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais senti qu'il y avait "un chef" au sein de notre confrérie (j'aurais pu dire communauté, c'est de saison What a Face What a Face ). J'en profite pour me la péter un peu, j'ai vu le 3ème opus du Hobbit lundi dernier... lol! lol! lol!
Ensuite, je comprends ton ressenti Christian mais il faut être réaliste, la tendance actuelle étant de faire de petites manifestations, le métrage s'en ressent forcément. Quant au fait de pouvoir s'asseoir, tu sais bien que nous sommes plusieurs à toujours naviguer à droite et à gauche. Les chaises ne devraient donc pas être un problème.
D'autre part, je n'ai pas senti de jugement dans le message de Pascal mais plutôt une façon de te dire: déconnes-pas, viens, tu vas nous manquer sinon. Il est vrai aussi que nous avons chacun nos sensibilités et notre façon de percevoir ce que dit l'autre peut varier de tellement de façons...
Ne perdons pas de vue que, de toutes façons, venir ou ne pas venir est un choix personnel (nous avons tous nos contraintes) que nous n'avons pas à justifier.
Aussi, je propose qu'on respire un grand coup et, surtout, qu'on se rappelle que nous sommes un groupe de potes et que les occasions de nous retrouver sont trop rares. flower flower flower
Si cela peut te rassurer mon cher Christian, sache que venant en train, cela m'arrange de venir sans maquette. Du coup, cela libère plus de place. jocolor
Dernier argument massue (je fais exprès... lol! ), qui va me ramener de bonne heure à l'hôtel, hein ? Tu ne veux pas me condamner à faire la tournée des bars jusqu'à pas d'heure ? lol! lol! lol!
Avec toute mon amitié. flower
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Mar 9 Déc - 5:03

Moralité, j'ai tort sur toute la ligne...

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Xan Mar 9 Déc - 5:52

je pense que ce n'est absolument pas le sens de tout les messages qui t'ont été adressé, moi je lis en chacun d'entre eux: Allez, viens!
maintenant , je pense que le mieux est de ne pas insister, on en reparle dans un mois...
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Pascal Mar 9 Déc - 5:59

logan a écrit:Merci de respecter mes choix sans considérer que je suis un mauvais camarade.

Christian, d'où sors-tu cette idée ? Personne ici n'a insinué une telle chose, que je sache. Nous cherchons juste les arguments susceptibles de te convaincre de venir : est-ce négatif ? Bon, visiblement, nous ne les avons pas trouvés !  Crying or Very sad Cela dit, nous respectons ta décision. Mais elle nous emmerde !

Une précision : même avec tous les éléments en main, je me garderais bien de te juger... Je mets un point d'honneur à prendre les gens tels qu'ils sont et à ne jamais les juger.

Merci Alain de traduire aussi bien mon intention. cheers

Amicalement,

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  gaët la bëte Mer 10 Déc - 3:08

salut les amis...je suis bien désolé de vous lire la...faut pas qu'on s'énerve. Christian, si c'est une histoire de place t'en fais pas, j'ai toujours peur de transporter mes maquettes de toute façon, alors si tu veux plus de place tu peux prendre la mienne, ça ne me dérange pas du tout vraiment, et puis j'en mettrai une au concours donc elle sera même pas sur la table. tu fais comme tu veux bien sûr, tu es parfaitement libre de tes choix, mais sans toi...ça sera pas pareil pale

cette année en tout cas j'emmène mon matériel photographique pour nous prendre en photo NOUS (et pas nos maquettes je veux dire). d'ailleurs si ça vous branche je veux bien vous apprendre des trucs pour le shooting des kits également (même si je ne suis pas un pro en la matière, la femme de Pascal par exemple en sait bien plus la dessus !). ah et j'ai une voiture au fait ainsi qu'une bonne connaissance de la ville de Lyon. donc si je peux aider vous me dites.

en tout cas moi j'ai très hâte d'être à Lyon, de vous retrouver et de laisser tout le reste de côté (boulot, stress et boulot !). vive le gang cheers (tiens il est sympa ce smiley on le trouve pas sur master...) bon aller place au combat ! je vais maquetter...

gaët la bëte

Messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : saint etienne du grès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  logan Mer 10 Déc - 3:30

Salut Gaët,

Merci pour ton message. C'est bien sympa, mais il est absolument hors de question que les autres se restreignent pour que je mette plus de modèles !... Et puis comme je l'ai dit le problème est surtout derrière les tables.

L'année dernière, j'étais terriblement déçu de ne pas te voir et cette année je vais encore être plus déçu. Surtout que je comptais bien te faire passer une interrogation écrite sur Jeanne D'Arc ! Maintenant je vois une solution, on met comme tu dis juste un modèle en expo histoire de dire, et plutôt que de rester à l'expo tu nous balade dans Lyon tout le week-end ! Voilà un plan qu'il est bon Wink !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  gaët la bëte Mer 10 Déc - 6:01

ok ça roule, je révise Jeanne d'Arc (ton livre trône en plein milieu de ma bibliothèque toute neuve que j'ai fabriqué tout en bois) et on se voit tous à Lyon cheers Lyon plus belle ville du monde, capitale des gaules, capitale de la gastronomie, capitale des gones, capitale des capitales, bref se retrouver est...capital !

gaët la bëte

Messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : saint etienne du grès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Pascal Jeu 11 Déc - 1:10

logan a écrit:tu nous balade dans Lyon tout le week-end ! Voilà un plan qu'il est bon Wink !

Gaët, tu as (j'allais dire "presque" mais je crois que ce n'est pas nécessaire... Wink ) réussi là où nous avons échoué ! cheers cheers cheers

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  raftav Lun 26 Jan - 3:33

KIOTEL réservé, ça commence à sentir bon !!!

Amis du sud-ouest une étape à Montpellier avec gite et couvert vous est toujours possible

raph

raftav

Messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Expo Bron 7 et 8 mars 2015 Empty Re: Expo Bron 7 et 8 mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum