Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pilote de warbirds

3 participants

Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Pilote de warbirds

Message  logan Mar 20 Aoû - 21:47

Salut les gars,
 
Le site du gang est vraiment très calme en cette période de vacances, alors voilà un petit post pour l'activer un peu. Pendant mes vacances fin juillet à Dinard, j'ai fait une rencontre très intéressante dans mon hôtel. Un jour que je portais un tee-shirt avec un dessin de C47, un client néozélandais  de l'hôtel m'a interpellé en anglais en me disant qu'il avait volé sur cet avion. Au début j'ai cru qu'il avait volé en tant que passager, mais en fait il l'avait piloté. En effet la profession de ce gars est ... pilote de warbirds Shocked ! Il vole notamment dans des shows aériens avec simulation de combats. Il pilote principalement des bi-plans de la 1ère guerre mondiale, mais il a aussi volé sur a peu près tout ce qui existe aujourd'hui comme warbird ww2, des chasseurs jusqu'au bombardier type B17 ! Le gars est un vrai passionné d'avions à hélices et il est vraiment hyper-sympa. Comme il fait pas mal de shows aux USA et que je lui ai montré des photos de mon B25, il m'a dit que si je pouvais venir à un de ces shows en Californie, il me ferait voler dans un B25 affraid !... Arggghh... Je suis sûr que même à Pascal, ça ferait envie lol! ! Il m'a dit aussi qu'il possédait lui même en Nouvelle Zélande un biplan biplace Being Stearmann et qu'il pourrait aussi me faire voler avec si un jour je venais en nouvelle Zélande (ça c'est déjà beaucoup moins probable).  Il va aussi de temps en temps au musée du Bourget et j'ai crû comprendre que là aussi il pourrait me faire voler sur un avion (là je suis moins sûr d'avoir bien compris). J'ai son adresse email et je vais essayer de garder le contact, peut-être qu'un jour je pourrais effectivement voler dans un B25.
 
Sinon, en Nouvelle Zélande il s'intéresse beaucoup à la reconstruction de warbirds, principalement de la ww1. Voici quelques sites internet qu'il m'a indiqué et qui peuvent intéresser certains fans de ww1 de notre groupe :
 
La New Zealand Warbirds Association qui s'occupe de restaurer des warbirds et de les faire voler : Arrow http://www.nzwarbirds.org.nz/
 
The vintage aviator LTD. qui s'occupe de construire des warbirds ww1 de la même façon qu'ils étaient construits à l'époque. A noter que cette société semble participer activement à la réalisation des modèles WINGNUTS ! : Arrow http://thevintageaviator.co.nz/
 
Enfin un musée de l'air néo zélandais avec des dioramas impressionants à l'échelle 1 : Arrow http://www.omaka.org.nz/
 
Voilà, j'espère que ça en intéressera certains, je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres nouvelles.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  Alain Mer 21 Aoû - 23:17

Bonjour les potes,
Tu parles d'une rencontre !!!! Veinard !!
Garde le contact. Wink 
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  Pascal Jeu 22 Aoû - 7:14

logan a écrit:Je suis sûr que même à Pascal, ça ferait envie
Tu te trompes! Mad 

Belle rencontre, à coup sûr... Il doit faire partie de l'équipe de Peter Jackson, car tous les liens que tu mentionnes, du moins les deux derniers, le concernent: la société qui reconstruit avions et moteurs de la Première Guerre mondiale, WingNut Wings et le musée dont tu parles appartiennent tous trois à P. Jackson, ou sont financés par lui... Il ne t'a pas parlé des Lancaster en construction?

Merci pour ton message,

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  logan Jeu 22 Aoû - 8:39

Pascal a écrit:
logan a écrit:Je suis sûr que même à Pascal, ça ferait envie
Tu te trompes! Mad 
ohh là sérieux, je suis déçu Crying or Very sad Voler dans un warbird, quel qu'il soit, ça doit être le pied.

Non, il ne m'a pas parlé de Lancaster en construction. Il m'a plus parlé des avions qu'il pilotait que des avions en construction. En fait, je pense que ce qui le passionne vraiment, c'est le pilotage de ces vieux coucous, plus que leur construction, même s'il y participe peut-être. Je n'ai pas eu l'occasion de parler assez longtemps avec lui (même s'il est loin d'être timide !). Je pourrais lui poser la question dans un email pour les Lancs.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  Pascal Jeu 22 Aoû - 18:46

Les Lancaster, il leur faudra bien des pilotes...Very Happy A ma connaissance, c'est huit avions qui seraient en chantier, pour le futur film sur les briseurs de barrage. Mais peut-être le projet est-il abandonné, maintenant que l'anniversaire est passé...

Voler dans un warbird ne me tente pas plus que ça. C'est voler qui m'intéresse, quel que soit l'avion. Tiens, un DC-3, ça me plairait plus qu'un B-25.

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  logan Jeu 22 Aoû - 21:55

Pascal a écrit:Voler dans un warbird ne me tente pas plus que ça. C'est voler qui m'intéresse, quel que soit l'avion.
 
Moi j'aimerais mieux voler dans un B-25 que dans un Airbus, y'a même pas photo lol! !
 
Mais voler dans un DC-3 ça me plairait aussi, même si je préfererais plus voler dans un bombardier que dans un avion de transport.
 
Pour les Lancasters, je ne connaissais pas du tout ce projet qui me semble passionant (j'aime encore mieux le Lanc que le B25 !). Je lui poserai la question lors d'un prochain email et je te tiendrais au courant.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  Pascal Ven 23 Aoû - 20:19

logan a écrit:j'aime encore mieux le Lanc que le B25 !
Moi aussi! Sans hésitation: le Lancaster est le seul bombardier qui trouve grâce à mes yeux (non, il y a aussi le SB2).

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pilote de warbirds Empty Re: Pilote de warbirds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum