Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A mon tour d'avoir une nouvelle...

+3
Tichot
logan
Alain
7 participants

Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Mer 19 Juin - 5:03

Bonsoir les potes,
Ca y est, je me suis décidé, j'ai franchi le pas...afro
Faut dire que Pascal m'avait donné l'envie de le faire...afro
Je sais ce que vous pensez...MAIS DE QUOI IL CAUSE !!!
Je viens de demander mon inscription à la fac de Paris 10 Nanterre en licence d'histoire option histoire de l'art/archéologie. Enseignement à distance of course mais je devrais quand même aller aux partiels. Ca va me rajeunir...jocolorjocolor
Bonne soirée.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  logan Mer 19 Juin - 9:31

Salut Alain,

Super, tu vas être notre nouvel Indiana Jones Laughing ! Voilà en tout cas un projet passionant.

Nanterre, c'est pas loin de chez moi ça. Alors quand tu viens ici pour tes partiels, tu sais ce qu'il te reste à faire. Un p'tit coup de fil et on peut t'héberger ou au moins se faire une bouffe si tu préfères une autre solution pour dormir.

Ce que je dis est bien sûr valable pour tous les gangsters. Si vous passez à Paris, je serais déçu qu'on ne se fasse pas au minimum une bouffe. J'ai aussi une possibilité d'hébergement si nécessaire. J'espère que vous prenez des notes Wink.

A plus et travaille bien Alain !... Mais je te fais confiance.

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Tichot Mer 19 Juin - 20:30

Salut Alain,

Bravo Alain pour cette décision courageuse. Il serait si facile de se laisser aller au confort de la routine !
Je te souhaite la meilleure réussite et d'y trouver beaucoup de plaisir et de gratifications.
Si tu dois devenir notre Indiana Johns, j'ai déjà le chapeau, il ne te reste plus qu'à trouver le fouet et le blouson de cuir.
Amitiés.

Joël.

Tichot

Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Xan Mer 19 Juin - 22:09

pour le fouet et le cuir, j'ai une petite idée...

Bravo Alain, faire des projets, c'est être en vie!
je suis sur que tu y trouveras un maximun de satisfaction...
je me sens encerclé, et il va falloir que je m'y remette moi aussi!!!
Bravo en tout cas , c'est super!
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Mer 19 Juin - 22:42

Bonjour les potes,
Merci pour vos encouragement. Very Happy
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Pascal Mer 19 Juin - 23:40

Very Happy:DSalut Alain!

Je te félicite, tu penses bien... Comme ça, on sera au moins deux à être étudiants. Tu m'as même devancé, parce que je ne suis pas encore inscrit, pour ma part. Les frais d'inscription ne sont pas trop élevés?

C'est l'histoire de l'art ou l'archéologie qui te branche?

Amicalement,

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Ven 29 Nov - 8:24

Bonsoir les potes,
En relisant, je me rends compte que je ne suis pas venu depuis un moment. Je suis confus.
En même temps, j'ai un gros paquet de boulot avec cette inscription en histoire. En janvier, je vais passer 8 matières (dont le latin que je débute totalement). En clair, j'y passe toutes mes soirées. Depuis le début novembre, j'ai renvoyé 4 devoirs, il m'en reste encore 4 pour la fin de semaine prochaine. J'en suis à mon 3ème samedi de cours (dont un où je me suis déplacé jusqu'à Nanterre en voiture).
Mais les auspices sont bonnes puisque mon premier retour est un 16,5/20. Heureuse nouvelle que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Pour répondre à Pascal, c'est l'archéologie qui me tente bien. Par conséquent, pour cette année, j'ai pris histoire et histoire de l'art (au lieu de géographie ou sociologie...beurk...).
Vous ne pouvez pas savoir le bonheur d'évoluer dans ce monde, juste un exemple: ma prof de Société et Territoires a "juste" un doctorat en maths, un autre en urbanisme et elle est HDR (habilitée à diriger des recherches)... Ca envoie du steak comme dirait l'ami Xan.
Au fait, cool, ta nouvelle coupe de cheveux. What a Face 
En revanche, moins de temps pour le plastique, c'est le plus dur. Mais bon, je me console, bosser mes cours me permet également de m'évader de mon morne quotidien.
Vivement Lyon !!! Vous me manquez tous beaucoup.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  logan Ven 29 Nov - 10:30

Salut Alain,

Super nouvelle que ce 16,5/20 !... Je suis sûr qu'en janvier tu vas faire des étincelles. On sera là pour te soutenir, si jamais ça peut aider un peu. En tout cas content que tu t'épanouisses avec ce projet, ça c'est super important.

Amitiés.
Christian

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Pascal Sam 30 Nov - 1:28

Je suis très content pour toi moi aussi, Alain! cheers 

Toi, tu l'as fait! Moi, c'est toujours à l'état de projet, un projet qui s'éloigne d'ailleurs un peu plus de jour en jour...

Je te félicite donc pour cette première note très motivante pour la suite, suis ravi que tu ne regrettes pas cette décision qui, à nos âges avancés, pèse énormément sur le quotidien, et surtout je prends plaisir à te lire si enthousiaste.

Vous me manquez vous aussi, vivement qu'on se retrouve!

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Dim 16 Fév - 0:54

Bonjour les potes,
Je viens d'avoir les résultats de mes partiels. C'est assez mitigé. Première constatation, c'est pas le pays des bisounours, ça note dur à Nanterre. Naïvement, je pensais que parce que nous étions "des vieux en reprise d'études", les profs seraient "plus gentils" avec nous. Que nenni...Le bon côté de la chose est que, donc, c'est une vraie licence que je vais avoir (non mais, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça !!!)
Secundo, c'est quand même un peu le foutoir au niveau de l'administration. Par exemple, je suis noté absent sans justification dans deux matières (évidemment, celles où j'ai cartonné, sinon, c'est pas drôle...).
Heureusement, une condisciple a photographié mes copies lors de la consultation. Je vous dis pas le coup de stress. Alain était à deux doigts de prendre sa bagnole et d'aller montrer "son côté diplomate sympa" aux clampins concernés.
Mais je vous fais languir.... jocolor jocolor 
Allez on y va...
Latin 12,75 - anglais 8,5 - histoire contemporaine 9 (c'est bien payé mon plan est complètement foireux) - méthodologie 13,5 (déçu, j'espérais mieux) - art médiéval....0 (c'est le cours de Mme Pisse-vinaigre) - art antique 16 - géographie 14.
Avec le jeu des coeff et malgré le 0, je pense que mon semestre est validé. J'ai donc retroussé mes manches et attaqué le second semestre avec encore plus de détermination. Je vais la jouer Xan opiniâtre.  Wink 
Pour finir, je suis très heureux de partager tout ceci avec vous mes potes.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Tichot Dim 16 Fév - 1:46

Toutes mes félicitations, heu... congratulations for your results.  Very Happy 
Bon courage pour la suite.

Amitiés.

Joël.

PS : A Lyon, ça s'arrose.

Tichot

Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  logan Dim 16 Fév - 3:26

Cette licence est sponsorisée par Logan & Co  lol! (private joke).

Bien joué Alain, tu vas nous passer cette licence fingers in the nose  ! Et comme dit Joël, il faudra arroser ça à Lyon  Wink !

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Athos Dim 16 Fév - 3:58

Salut Alain et toutes mes félicitations pour tes résultats et ton opiniâtreté. Je me souviens de notre discussion au fort d'ivry et je suis heureux pour toi de la tournure que prennent les évènements. Keep going on old chap!

Athos

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Xan Dim 16 Fév - 4:47

Quelque soit le résultat, toujours aussi fier de toi Alain!
ce que tu fais est grand
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  vampire64 Dim 16 Fév - 7:24

logan a écrit:Cette licence est sponsorisée par Logan & Co  lol! (private joke).

Bien joué Alain, tu vas nous passer cette licence fingers in the nose  ! Et comme dit Joël, il faudra arroser ça à Lyon  Wink !

Bonsoir Alain
Bravo pour ce travail  bien accomplie. Mais faite gaffe qu'à Lyon cela ne tourne pas à la licence IV  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
A plus Michel  Very Happy

vampire64

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : En bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Pascal Dim 16 Fév - 9:33

Super, Alain ! cheers  Même si les notes ne sont pas top, c'est déjà très bien d'avoir entrepris cette démarche. Et je sais que tu vas t'accrocher et réussir !

A très bientôt pour en parler de vive voix... Wink 

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Mer 14 Mai - 3:55

Bonjour les potes,
Suite des épisodes avec les partiels de juin dont je reviens. Je remercie chaudement mon sponsor Logan Inn, tout le confort et la gastronomie d'un 4 étoiles.  Wink 
Vraiment Christian et son épouse sont aux petits soins pour moi et je leur dois une bonne part de ma réussite. On s'est carrément fait le Bourget cette semaine.  cheers cheers cheers 
Normalement, les résultats devraient être meilleurs qu'en janvier puisque j'ai le sentiment d'avoir mieux réussi. Faut dire que les sujets sont tombés pile poil sur mes passages préférés de chaque cours. Coup de bol assez monstrueux. Mais je reste méfiant, ça note quand même raide à Nanterre.
Deux choses dont je suis certain, primo, je vais au rattrapage en juin puisqu'afin de gérer au mieux mon effort, j'ai mis de côté l'informatique (matière facile mais très chronophage...) et l'anglais. Secundo, ayant validé mon premier semestre, je peux passer en L2 conditionnelle.
Je saurais fin juin, dans quelles conditions je passe en deuxième année.
Petite info que vous allez aimer, parmi les gens avec qui j'ai sympathisé dans mon groupe, se trouve un pilote d'Air France. Cool, non ?  jocolor 
Il me tarde de reprendre le grattage de plastique et, surtout, de vous retrouver.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  logan Mer 14 Mai - 4:18

Salut les amis,

Une semaine bien sympa où nous avons effectivement passé du bon temps avec Alain au Bourget et dans ma maison de week-end entre ses révisions et ses examens. Car notre ami ALain travaille très sérieusement et il a passé un sacré paquet d'heures à réviser, même si ça ne nous a pas empêché de faire quelques parties de jeux de plateau. Seul le temps n'était pas au rendez-vous. Maintenant nous attendons avec impatience mais sereinement ses résultats.

Christian

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Alain Lun 2 Juin - 17:27

Bonjour les potes,
Les notes sont tombées vendredi. C'est globalement satisfaisant (entre 16 et 4...). C'est toujours l'histoire de l'art qui me pose problème. Je retourne donc à Paris dans 3 semaines pour repasser 3 matières et l'informatique que j'avais laissée de côté. Mais ce fut un mauvais choix, car avec un simple 10, j'aurais validé mon semestre malgré mes notes déplorables en histoire de l'art. Je pense donc valider mon année mais je suis déjà certain de passer en deuxième année.
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  logan Lun 2 Juin - 18:30

Salut Alain,

Ils ne savent vraiment pas reconnaître tes talents d'artiste historique ! Ils devraient voir tes maquettes  Very Happy . Bon, tu es sûr de passer en deuxième année, c'est ça qui compte  cheers .

logan

Messages : 332
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 67
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Pascal Mer 4 Juin - 10:01

logan a écrit:Bon, tu es sûr de passer en deuxième année, c'est ça qui compte  cheers .

'xactement ! cheers 

Je suis bien content pour toi, Alain.

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour d'avoir une nouvelle... Empty Re: A mon tour d'avoir une nouvelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum