Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

5 participants

Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Pascal Mar 19 Mar - 9:37

Bonsoir,

A Bron, Gaët et moi avons évoqué le SO.C1, et je lui ai promis de lui envoyer le plan du rapport de soufflerie que je détiens. Le voici donc, Gaëtan, avec la fiche de caractéristiques de la maquette de soufflerie qui l'accompagne:

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi 488350SOC11

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi 826283SOC12

Et dans la foulée, la même chose pour le SO.1010:

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi 308138SO10101

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi 485445SO10102

Je pense que Stéphane sera également intéressé? Very Happy

La qualité est médiocre, mais je peux en faire (faire) des mieux s'il le faut, hein!

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Alain Mar 19 Mar - 17:29

Bonjour les potes,
Merci Pascal, c'est top. Lorsqu'un jour Waroff sera inoccupé lol! , il nous en fera au 1/32. flower
Amicalement.
Alain.

Alain

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Xan Mer 20 Mar - 8:50

les documents sont jolis, mais ce n'est pas ma tasse de thé...
allez Gaët, c'est tout pour toi...
Xan

Xan
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/01/2013

https://legang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  gaët la bëte Mer 20 Mar - 9:07

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah punaise que ça fait du bien de voir ça !

merciiiiiiii Pascal c'est trop cool. t'inquiètes pas pour la qualité du plan on voit bien les cotes...

par contre enlève moi un doute pascal : le moteur prévu la c'est un moteur en ligne ? genre 12Z ? what do you think ?

gaët la bëte

Messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : saint etienne du grès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Pascal Mer 20 Mar - 22:23

Gaët, j'ai bien peur de te décevoir, mais cette maquette n'est visiblement qu'un support pour tester une aile...

Quatre tests ont été effectués en janvier, mars et juin 1942, et janvier 1943. Déjà, au vu des dates, il n'est pas possible qu'une société française ait été alors autorisée à étudier un chasseur (l'IMFT est un organisme officiel, l'éventuelle clandestinité est donc exclue).

Le premier test ne concerne que la voilure (profil n° 1070), et les suivants sont visiblement une mise en situation de cette aile dans un environnement donné. A aucun moment n'est abordée la motorisation, alors que la chose est fréquente dans les rapports concernant de vrais projets d'avions.

Je pense que cela explique la dénomination "C1", correspondant à une configuration de chasseur monoplace, mais pas à un projet particulier.

Désolé...

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  gaët la bëte Mer 20 Mar - 22:50

bah...c'est pas grave Pascal...

il y a pire dans la vie, il y a les maladies, la réforme du lycée, les films à l'eau de rose et michel drucker...

t'inquiète je m'en remettrai d'autant que j'ai d'autres projets en cours la...

n'empêche cette silhouette, on dirait vraiment un bloch 1010...

merci quand même Pascal j'en ferai quand même quelque chose de ton plan, c'est sûr...(plus tard mais c'est sûr)

gaët la bëte

Messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : saint etienne du grès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Pascal Jeu 21 Mar - 0:50

Je me doute bien que ce n'est pas si grave... Wink

gaët la bëte a écrit:n'empêche cette silhouette, on dirait vraiment un bloch 1010...

Tant qu'à faire, il était certainement plus rationnel de partir d'une base existante...

En tout état de cause, je suis content d'avoir analysé grâce à toi ces quatre rapports, car je pense que ma conclusion n'est pas loin de la vérité. C'est important dans le cadre de mon travail. Ce serait bien de trouver le reste de cette étude chez le commanditaire, mais bon, je crois que c'est là une mission impossible.

Pascal

Pascal

Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Stéphane GUERRERO Mar 24 Fév - 12:14

Documents intéressants, je vois que je ne viens pas assez souvent ici, moi!

Concernant le SO.1010, ne pouvait-il s'agir d'un banc d'essais volant pour un certain profil d'aile? La forme des fuseaux moteurs, un peu ventrus et pas très volumineux, en regard des dimensions générales de l'appareil, me fait penser à des nacelles conçues pour des moteurs en ligne inversés, genre Renault, et aussi, pourquoi pas étant donné l'époque, des moteurs Béarn. Mais l'allure générale de l'appareil est intéressante!

Stéphane GUERRERO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi Empty Re: Des SO pour Gaët...et pour les autresaussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum